samedi 4 octobre 2014

Ma routine manucure

Je me rend compte que depuis le début de mon blog, je ne vous ai jamais parlé manucure alors que c'est pour moi une partie importante dans ma féminité.
Il faut savoir que je change de vernis tous les 3 jours. C'est pourquoi je me dois d'utiliser des produits qui respectent mes ongles.


Bain dissolvant miraculeux BOURJOIS :
Pour commencer, j'utilise ce bain dissolvant car celui-ci n'abîme pas mes ongles. Du fait de ses composants, il n'assèche pas les ongles et les cuticules au contraire, il laisse un côté hydratant. Bien sûr il enlève parfaitement tout type de vernis ( sauf les pailletés évidement ) 
Pour information, un pot me dure environ 6 mois.


Limes à ongles :
Mes ongles poussent très lentement, ainsi je les lîme une fois par semaine. J'utilise des limes en mousse avec un grain assez fin pour ne pas abîmer l'ongle car les miens sont fins et fragiles. J'aime également utiliser une lime en verre de temps en temps pour vraiment être sûr de ne pas fragiliser encore plus mes ongles.

Mes bases :
Miracle Cure de SALLY HANSEN :
(Je n'ai malheureusement pas pû avoir de visuel pour celle-ci car j'ai hélas fini mon dernier flacon)
C'est LA base qui a sauvé mes ongles qui ne tenaient pas 1 semaine sans casser. Je précise que ces effets sont visible à très long terme. Il faut laisser le temps que la plaque de l'ongle soit totalement renouvelé ( environ 6 mois ) pour sentir que l'ongle est réellement plus résistant et plus épais !
Seul hic, il impossible de finir le flacon car lorsque le liquide arrive au dernier tiers, il devient pâteux, fait des fils lors de l'application et laisse des micros bulles lorsqu'il sèche sur l'ongle.

Horse Power de Butter London :
Celui-ci est assez comparable à celle de Sally Hansen, car ces effets sont également visible au long terme.
Il renforce très bien l'ongle, le produit ne sèche pas dans le flacon même après 1 an d'utilisation et surtout il fait tenir à merveille tous mes vernis.

Natural Base de OPI :
Je ne peux pas me prononcer entièrement sur celle-ci dans la mesure où je viens de me la procurer. Pour l'instant je peux juste vous dire qu'elle sèche très vite, fait une excellente barrière entre votre ongle et le vernis et en fait tenir relativement bien tous mes vernis.

Mes vernis :
Je suis tellement fière de vous montrer mon étagère à vernis. Je l'ai "customisé" moi même mais un gros merci à mon frère d'avoir monté la structure !! Il me reste plus qu'à trouver comment l'accrocher solidement au mur ^^

Mes top coat :
Top coat KONAD :
Il ne fait pas baver mes nails arts et fait très bien tenir toutes mes manucures. Par contre, il a tendance à ternir le vernis dès le lendemain.

Ultra shine top coat RIMMEL :
J'en suis à mon deuxième flacon tellement je l'apprécie. Comme son nom l'indique, il donne un effet très "glossy" au vernis. Par contre je ne l'utilise pas pour mes nails arts car il les fait baver ( ce qui m’agace quand je fini un beau nail art au bout de 2 heures et que ce top coat gâche tout ) Il donne une tenue correct au vernis précédemment appliqué.

Express Dry MODELS OWN :
Une goutte par ongle et hop : une manucure sèche en moins de deux minutes !! Et ce que j'aime particulièrement c'est qu'il fait tenir ma manucure au moins une semaine. Attention, il dessèche un peu les cuticules mais j'ai ce qu'il faut pour y remédier. 


Pour mes cuticules :
Doigts de Fée LUSH :
Je l'applique tous les soirs en massage au niveau du début de l'ongle ( la lunule ) et sur les bords extérieurs pour hydrater mes cuticules et éviter "au possible" les petites peaux banche. Son odeur de citron me motive encore plus à l'utiliser ! Côté hydratation c'est vraiment efficace mais dès lors que vous arrêtez de l'utiliser, cet effet disparaît hélas. 

Mango Cuticule Flower Oil NFU OH :
Cette huile à cuticule est génialissime !! Premièrement elle sent délicieusement bon la mangue avec une touche de monoï. Deuxièmement elle nourrit très très bien mes cuticules sans laisser de résidu gras après l'avoir appliquer soigneusement. Je l'applique après chaque manucure et durant la journée lorsque j'ai le temps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire